jeudi 21 mai 2009

Visual Studio 2010 Beta 1 accessible au grand public

 

   ça y est c’est parti, la toute dernière version de Visual Studio 2010 est accessible en libre téléchargement pour le grand public :

2 versions sont accessibles :

les principales nouveautés introduites  consistent en une refonte de l’interface utilisateur de Visual Studio (recodée en WPF), La version bêta du Framework .NET 4.0, des facilités de développement sur la plateforme Azure de Microsoft, et bien d’autres choses encore ! (plus d’infos ici et )

5 commentaires:

Thomas Durif a dit…

omg le nouveau design, ça pique les yeux au début ... mais on s'y fait et même pas trop mal. Par contre, la toolbox met toujours un temps fou à se lancer, même emputée de composants non utilisés.

Par contre, la frame de code, omg quoi, it looks great !!! Avec le petit surlignage de sélection " Crystal like " ^^

Thomas COVILLE a dit…

j'avoue j'ai pas encore eu le temps d'entrer dans les détails, mais l'interface me rebute un peu :s et j'ai l'impression qu'on a un peu perdu en réactivité... à suivre donc, mais pour le moment, chuis un peu déçu

Thomas Durif a dit…

Arf et l'auto complétion fait parfois des siennes. Moins cool ça par contre. pe la beta ...

Thomas Durif a dit…

Bon en fait, c'est un peu la galère.
En cours de debug, lorsque l'on essaie de voir la valeur de certains objets en passant la souris dessus, il met un erreur que j'ai plus sous la main (l'air con ...) qui dit qu'il n'arrive pas à charger la valeur de l'objet. Bon ça fait un peu beaucoup, je suis repassé sur le 2008 en changeant une valeur dans le fichier de solution à la 2ème ligne :
Format Version 11.00 =>
Format Version 10.00

Le 2008 perd juste les points d'arrêts en cours pour le moment, pas très grave du coup.

Thomas COVILLE a dit…

ouais, pareil, pour l'instant chuis pas fan du 2010. La bêta est trop lente, du coup j'ai pas vraiment de temps à y consacrer :)